Village de la Pêche

La Fédération de pêche de l'Orne organise et anime un immense village de la Pêche, qui comprend plusieurs stands.

 

C'est avec un grand plaisir que la Fédération de pêche de l'Orne accueille dans son village les fédérations de la Mayenne, de la Sarthe et du Calvados. C'est l'occasion pour chacun de présenter les atouts halieutiques et touristiques de son département.

 

Partenaire de la fête, l’entreprise Décathlon et toute une équipe de spécialistes proposent à la vente toutes les nouveautés en leurres, cannes, moulinets et accessoires, ils assurent autour d’un bassin de démonstrations différentes animations tout au long du weekend.

Les animations


  • Bassin pédagogique ludique pour les enfants : découvertes des différentes populations de poissons présentes dans le département, apprentissage du lancer et de la pêche au leurre, initiation au montage de mouches.
  • Simulateur qui reproduit les sensations de pêche, et plus particulièrement lorsque le poisson mord à l'hameçon. Petits et grands peuvent appréhender les plaisirs de ce loisir autour de grands aquariums.
  • Un point d'eau permettra d'initier les enfants à la pêche au coup
  • Initiation au float tube (« bouée » permettant de pêcher sur l'eau) de pêche à la mouche des carpes 
  • Animations spécifiques par les fédérations présentent en lien avec leurs propres activités
  • Des aquariums seront installés afin de présenter différentes espèces de poissons.

Toutes les animations sont accessibles gratuitement au public afin que chacun puisse découvrir de façon ludique, le milieu aquatique, les espèces présentes ainsi que les différentes techniques de pêche. Elles sont assurées par des professionnels et des bénévoles compétents et accessibles que les visiteurs peuvent rencontrer afin d'échanger.

L'actualité de la Fête


Liens utiles


Nos partenaires


Découvrez tous les partenaires de la Fête de la chasse et de la Pêche

>>> en savoir plus

Tarifs


Billetterie sur place

 

Pass "1 jour" : 9€

Pass  "2 jours"  : 14 €

Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans

 

Espèces, chèques et cartes bancaires acceptés