Village des équipages

La vénerie, ou chasse à courre, consiste à chasser à courre des animaux sauvages dans leur milieu naturel jusqu'à leur prise éventuelle (un seul animal par laisser-courre) par les chiens, et eux seuls. La défense des animaux chassés réside dans la fuite et les multiples ruses qu'ils développent instinctivement pour échapper aux chiens.

Les équipages


En France, plus de 420 équipages représentant 10 000 pratiquants répartis sur 69 départements, chassent cerfs, chevreuils, sangliers, renards, lièvres et lapin, selon la région où ils se trouvent ou le type de chiens dont ils disposent.

 

Chaque équipage possède une identité particulière définie par son appellation, sa tenue, ses couleurs et sa fanfare. Avec environ 17 000 chiens, les meutes de chiens de vénerie n'ont jamais été aussi nombreuses en France. Les races de chiens courants sont de véritable athlètes, possédant toutes les aptitudes physiques pour pouvoir galoper, par tous les temps, dans tous types de terrain et à un rythme soutenu pendant plusieurs dizaines de kilomètres.

L'actualité de la Fête


Liens utiles


Nos partenaires


Découvrez tous les partenaires de la Fête de la chasse et de la Pêche

>>> en savoir plus

Tarifs


Billetterie sur place

 

Pass "1 jour" : 10€

Pass  "2 jours"  : 15 €

Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans

 

Espèces, chèques et cartes bancaires acceptés